Le ski, elle l'a dans le peau
Ski cross
Originaire de Villars-sur-Ollon, Fanny Smith découvre la glisse très tôt et tombe rapidement sous le charme du ski cross, une discipline pleine d’action, d’affrontements et de suspense. Véritable prodige, elle passe professionnelle à seulement 16 ans et prend le départ de ses premiers Jeux olympiques à Vancouver en 2010, à tout juste 17 ans.
Sa carrière semble alors toute tracée, jusqu’à une grave blessure au genou en 2011 qui remet tout en question. Les médecins lui annoncent qu’elle pourrait ne plus jamais skier. Mais animée par une détermination hors du commun, Fanny revient plus forte que jamais. En 2013, elle signe un retour triomphal en devenant championne du monde à Voss, la première Suissesse de l’histoire à remporter ce titre en ski cross.
Depuis ce sacre, Fanny n’a jamais quitté le top 3 mondial à la fin d’une saison. Elle compte à ce jour 85 podiums en Coupe du monde et quatre globes de cristal, symboles de sa régularité et de son excellence au plus haut niveau.
Toujours aussi passionnée et rigoureuse, Fanny se prépare désormais à vivre sa 17ème saison en Coupe du monde et les Jeux en Italie.
Pour la soutenir, suivez l’athlète sur les réseaux
									
									
									Palmarès
4x Vainqueure du classement général de la Coupe du monde
2x Médaillée de bronze olympique
3x Championne du monde
36 victoires en Coupe du monde